Coup de coeur du jour: le mobilier africain en fraké (bois) et métal par Lukaré

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

http://altermundi.com/blog/lille/wp-content/uploads/Mobilier-Lukar%C3%A9-Lille-01.jpgIl y a quelques jours, je vous ai parlé de mon coup de coeur pour Altermundi, cette boutique basée sur le commerce équitable.

 

Et bien c'est chez eux que j'ai découvert ces magnifiques meubles fait de fraké (bois) et de métal, en provenance du Burkina Faso et réalisés par le centre Lukaré.

 

Lukaré est une association qui regroupe de jeunes artistes africains exerçant dans diverses disciplines telles que la sculpture, poterie, soudure, peinture etc...


http://altermundi.com/blog/lille/wp-content/uploads/Mobilier-Lukar%C3%A9-Lille-03.jpgCes meubles sont donc fabriqués par leur soin dans un style plutôt européen voir industriel mais tout en gardant un esprit authentique avec un bois brut et un métal très peu travaillé. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils me plaisent autant, d'ordinaire, je ne suis pas une grande amatrice de meubles ethniques.

 

 

Ce mobilier est donc en vente chez Altermundi. II est  aussi disponible sur ce site: link  et à un prix beaucoup plus intéressant!

 

 

http://altermundi.com/blog/lille/wp-content/uploads/Mobilier-Lukar%C3%A9-Lille-04.jpgVoila, tout est dit!  Celui qui me fait particulièrement craquer et bien c'est celui là! Il serait parfait dans mon salon pour y mettre ma télé! Allez dès aujourd'hui je commence à remplir mon bas de laine!! !

 

 

 

 

 

A bientôt

 

Miss Gudule

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article