MERCI, le concept store parisien, un vrai enchantement à Noël!!

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

IMG_1496.JPGQuand je suis de passage à Paris, je ne peux m'empêcher d'aller chez MERCI. C'est de loin un de mes magasins préférés dans la capitale! Quoi de plus agréable en plus, quand c'est pendant la période festive de Noël et  avec Paris recouvert d'un manteau blanc!!

 

 

N'étant à Paris que pour un très bref passage (une pauvre petite journée) c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée dans le quartier du Marais. A peine franchi le grand porche, la vision a été des plus délicieuses avec cette vielle fiat 500 rouge, customisée à chaque saison de façon différente, cette fois ci recouverte de neige (de la vrai en plus!!) et entourée de beaux nordmanns!

 

 

IMG 1499La décoration à l'intérieur était tout aussi enchanteresse, notamment les magnifiques étoiles lumineuses suspendues sous le toit en verre dans l'entrée.

 

Bref, vous l'aurez compris en temps normal, MERCI est déjà une boutique ou il fait bon flâner, mais pendant la période de Noël, c'est encore plus exquis! Je ne parle pas  des milles et une merveilles présentées...tout, tout est beau, allant des vêtements aux objets de décoration, du mobilier aux bijoux! Tout me fait rêver dans cette boutique. Bien évidemment tout est aussi inaccessible!!!

 

 

IMG 1512Je n'ai cependant, pas pu résister à acheter un petit quelque chose (à un prix raisonnable)!! Voilà donc mon acquisition, un tampon spécial cookies avec la mention "home made"! J'ai hâte d'estampiller mes biscuits de ce sigle!

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1501

Ma visite chez MERCI n'aurait pas été complète si je ne m'étais arrêtée dans le café littéraire du rez-de-chaussé pour déguster une savoureuse soupe de céleri!

 

Voilà, ma petite excursion parisienne fut certes très brève mais quand même bien agréable. Me voici maintenant chez mes parents, en Picardie sous un manteau de neige ou je commence déjà à m'afférer aux préparatifs de Noël.

 

 

 

A bientôt

 

Miss Gudule

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article