Les gourmandises de Miss Gudule: tarte au citron hyper fastoche avec en prime un voyage au 7ème ciel!!

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

Voilà, je suis une inconditionnelle des mets sucrés, une toquée de la gourmandise, une serial dévoreuse de douceurs en tous genres! C'est bien simple, quand un gâteau pointe le bout de son nez sous mes yeux, et bien je ne peux juste pas résister, je succombe immédiatement! Vous avez compris, le sucré me rend barjot!!

 

Oui je sais, la gourmandise est un vilain défaut, mais comme dit le dicton, faute avouée à moitié pardonnée! 

 

Alors non seulement, j'ai un méchant penchant pour les desserts en tous genres mais en plus, j'adore les cuisiner!

 

Je vous présente donc aujourd'hui ma tarte au citron hyper fastoche avec en prime un voyage au 7ème ciel !! Eh oui, rien que ça! Alors si vous aussi vous voulez vous rapprocher doucement du 7ème ciel et bien voila la recette: je vous préviens tout de suite, il y a des ingrédients pas vraiment avouables dans cette recette...mais chute, c'est tellement bon...


A vos petits carnets!


Tout d'abord, il vous faudra un moule de 24cm de diamètre. Préchauffer ensuite le four à 160°.


Voici maintenant les ingrédients:

Pour le fond de tarte:

170/180gr de palets bretons

100 gr de beurre

Pour la base:

4 jaunes d'oeufs

1 petite boîte de lait concentré sucré

Le jus de deux citrons

La zeste d'un demi citron (ou un entier si vous aimez très citronné)


La réalisation:


Écraser les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient réduit en miettes (moi je les écrase au rouleau à pâtisserie dans un sac congélation). Dans un saladier mélanger le beurre fondu et les miettes de palets. Étaler le tout dans le moule à tarte préalablement beurré et bien appuyer pour que ça se "tienne". Passer le tout 10 mins au four, puis réserver.

 

Dans un autre saladier, fouetter les jaunes d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Y ajouter délicatement le lait concentré. Bien mélanger. Ajouter ensuite le zeste et le jus de citron. Bien mélanger à nouveau. Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pendant 15 minutes.

 

Laisser ensuite refroidir et mettre au frigo pendant au moins deux heures (une nuit c'est encore mieux!) Sortir 1/2 heure avant de servir!!

 

Et voila le résultat!! Je suis d'accord avec vous, la photo est très moyenne et la présentation de la tarte encore plus!! Des efforts seront prochainement fait pour améliorer tout ça!


P1070022-copie-1.JPG


Petite variante: 


Pour une version plus light remplacer le lait concentré sucré par sa version non sucrée et rajouter 2 cuillères à soupe de sirop d'agave.


Pour une version plus exotique, remplacer le citron jaune par du citron vert!!

 

Régalez-vous bien!!!!

 

Miss Gudule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Miam !!! c'est trop tentant, hélas je n'ai pas les ingrédients sous la main.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Heidi!<br /> <br /> <br /> Ce n'est que partie remise alors!! Si tu la fais un jour, donne m'en des nouvelles!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />