Gratin de pommes de terre façon Miss Gudule!

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

  P1070065.JPG

 

Vous l'avez compris, je suis une gourmande notoire! Mon pêcher mignon c'est effectivement le sucré, mais j'apprécie aussi fortement le salé! Notamment la bonne cuisine de grand-mère! Et oui, la cuisine macrobiotique ou moléculaire ce n'est pas trop ma tasse thé! 

 

Si aujourd'hui je vous présente cette recette, certes très traditionnelle, c'est tout simplement parce qu'elle est délicieuse et parce qu'elle n'est pas réalisée de façon habituelle!

 

En effet, au lieu de cuire directement les pommes de terre dans un plat au four, je les fais préalablement mijoter dans une casserole avec de la crème....ce qui les rend beaucoup plus tendre!

 

Voici la recette:

 

1kg de pommes de terre

50cl de crème liquide (type fleurette)

3 gousses d'ail coupées en petits dés

200 gr de gruyère râpé

Un peu de lait

Sel, poivre

Noix de muscade

 

Couper les pommes de terre en très fines tranches (très important), les mettre dans une grande casserole. Ajouter la crème, le lait, l'ail coupé en petits dés, la noix de muscade. Saler et poivrer. Faire cuire à feu moyen pendant 20/30 minutes. Remuer fréquemment. En fin de cuisson ajouter le gruyère et bien mélanger!

 

Mettre ensuite le tout dans plat à gratin puis enfourner dans le four préalablement chauffé à 180°. Faites cuire pendant 20/30 minutes environ!

 

Voila! Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article