Le pourquoi du comment

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

1 an, 1 mois, 24 jours et 9h que je suis au chômage.

 

Voila, tout ce temps s’est écoulé depuis que je suis inactive professionnellement. Alors je vous entends déjà murmurer, mais pourquoi ce blog, quel en est le but? Et bien la raison est simple ; parce que !!!!!!

 

Non, plus sincèrement, les raisons de ce blog résident dans le petit paragraphe qui suit :

 

Et bien oui, après plus d’un an de pointage régulier chez fou rien, et d'une longue réflexion sur la réalisation de ce blog, je me suis dit qu’il était temps d’enfin confier mes angoisses, mes coups de gueules, mes moments d’euphorie mais aussi mes coups de bluesà des gens qui peut être (voir même sûrement) sont dans la même situation que moi et souffrent en silence !

 

Alors moi, je dis, arrêtons de souffrir en silence, sortons de l’obscurité, mettons de coté les préjugés infondés sur le CHOMEUR et assumons nous !! Enfin, moi c’est ce que j’ai décidé, je veux pouvoir m’assumer en tant que chômeuse et ne plus souffrir du regard tantôt méprisant, tantôt compatissant d’autrui.  

 

Fini la culpabilité à se ronger les doigts jusqu’au sang, fini les jours de total déprime à vouloir rester sous la couette, fini la honte et la gêne à cette question si fréquemment posée : « alors, t’as trouvé du boulot ?! » Et bien noooooooonnnnnnnnnnnn je n’ai toujours pas trouvé de boulot, et alors? Ça ne fait pas de moi une faignante, ni une pauvre demeurée sans compétences incapable de se dégoter un travail !!  

 

Le réel déclic s’est notamment fait hier soir, devant la télé en regardant « Envoyé spécial » avec un documentaire intitulé « pas de travail, pas de problème ». 

 

J’ai surtout été impressionnée par la créatrice du blog « mon amie chômeuse »…alors non, mon blog ne sera pas un plagia du sien, mais un blog bien à moi. De plus, avant de voir ce reportage, j'ignorais l'existence de ce blog....et sincèrement, depuis quelques mois, l'idée de créer moi même mon blog sur ce thème murissait lentement...voici un petit extrait du reportage:

 

 

 

 

Ci dessous le lien pour le blog "mon amie chômeuse"

 

link

 

A bon entendeur salut!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article