Confessions d'une taupe à Pôle emploi

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

http://img.over-blog.com/214x300/0/25/46/12/confessions-taupe-pole-emploi.jpg

 

Hier je suis allée à la bibliothèque  pour emprunter ce livre sorti il y quelques mois: "Confession d'une taupe à Pôle emploi" (de Gaêl Guiselin et Aude Rossigneux) qui dès sa parution a fait beaucoup de bruit! 

 

Comme vous l'aurez compris ce livre met en exergue les problèmes qui règnent au sein de ce service public, notamment les conditions de travail déplorables.

 

Cet ouvrage est d'autant plus intéressant qu'il a été co-écrit par une personne étant employée comme conseiller Pôle emploi, ce qui  confère à ce livre, une dimension beaucoup plus crédible et authentique.  

 

Vous allez dire que je m'acharne contre Pôle emploi mais si des livres, articles et autres traitent des failles de cette administration et bien c'est que mes véhémences sont justifiées, n'est ce pas?

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore commencé à le lire...alors dès que je l'aurais fini, vous serez bien évidemment les premiers prévenus, opinion à l'appui! Je m'attends à avoir bien des surprises, j'ai hâte de le commencer! 

 

En attendant, voici une petite vidéo d'une interview d'un des auteurs: Aude Rossigneux:


 

 

A bientôt

Miss Gudule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article