le bon plan du jour de Miss Gudule: La cité des métiers

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

http://www.sortiedamphi.fr/logos/cit-desm-tiers%5B1%5D.gifVous êtes lycéen et ne savez pas dans quelle branche vous orienter? Vous êtes au chômage et voulez trouver une formation? Vous en avez marre de votre job actuel et souhaitez vous réorienter professionnellement mais ne savez pas vraiment dans quel domaine?  Et bien, cet organisme est fait pour vous guider! Quand des centres tels que la "cité des métiers" sont mis à disposition du public, il serait bien dommage de ne pas en utiliser les ressources!

 

En effet, ce centre multipartenarial est ouvert à tous ceux qui désirent s'informer sur les divers métiers en vue de se construire un avenir professionnel. 

 

 

La cité des métiers vous propose un centre de documentation et d'information pour vous renseigner, des interlocuteurs pour s'orienter, mais aussi de nombreux ateliers bien utiles pour apprendre à mettre en valeur son CV ou pour écrire une lettre de motivation percutante.

 

D'autres ateliers consacrés à l'information sur un métier (agent commercial, industrie, agro-alimentaire, comptabilité etc...) sont aussi organisés de façon mensuel. L'avantage de ces ateliers "info metier' c'est qu'ils sont animés par des professionnels du secteur, permettant ainsi d'avoir une vision très réaliste du métier en question. 

 

Des séminaires intitulés "les rendez-vous de la créations" sont également proposés pour tous ceux qui désirent créer leur entreprise. Vous pourrez échanger avec les personnes ayant déjà monté leur business, avoir des informations sur les divers statuts juridiques proposés ou encore sur la reprise d'entreprise.

 

J'ai moi-même participé à plusieurs de ces ateliers à la cité des métiers de Marseille et je les ai toujours trouvés très instructifs.

 

Ci dessous une vidéo sur La cité des métiers de Haute Normandie

 

 

Pour trouver la cité des métiers la plus proche de chez vous: link

 

Bonne recherche!

 

Miss Gudule

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article