Le bon plan du jour de Miss Gudule: l'AMAP

Publié le par Journal d'une chomeuse à temps plein

 

Alors voila, dans une de mes pages ( Les bons plans de Miss Gudule ) je vous ai dit que je vous ferais partager des bons plans en tout genre. Pour certaines personnes, il est souvent difficile de joindre les deux bouts lorsque l'on est sans emploi, alors ces bons plans ont pour but de vous donner quelques astuces pour  vous rendre la vie de tous les jours plus facile.

 

Comment manger des fruits et légumes savoureux, issues de l'agriculture biologique, produits dans votre région pour pas trop cher? Et bien la solution c'est l'amap (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne)!

 

Bon, je l'avoue, j'ai longtemps été "bioséptique", déjà parce que je trouvais ça réservé à une certaine élite de par le prix des produits, je n'étais pas non plus vraiment convaincue sur la qualité des produits et ensuite parce que j'étais agacé de tout cet engouement si soudain pour tout ce qui avait attrait au bio!

 

Et puis un jour j'ai goûté des fruits et légumes issues de l'agriculture biologique et tout d'un coup, j'ai changé d'avis sur le bio (du moins pour les produits alimentaires), et oui, c'est aussi simple que ça.

 

Depuis, j'ai donc découvert les AMAP. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est une amap, voici une petite vidéo explicative:

 

 


 
 
En plus d'être bon et de saisons, ces fruits et légumes n'ont pas fait l'objet d'une utilisation  excessive de pesticides et ils sont produits par des agriculteurs locaux, ce qui permet ainsi d'avoir également une conscience écologique en réduisant l'empreinte carbone!! pas mal tout ça!
Si vous voulez savoir ou se trouve l'amap la plus près de chez vous, voici un lien bien utile: link
Pour info, mon panier pour deux personnes pour une semaine à 10 jours (au moins 7 fruits et légumes différents) me coûte 16 euros avec en plus des recettes jointes au panier pour savoir comment cuisiner certains légumes de saison! Bien pratique tout ça!
Voili voilou, j'espère que vous aurez trouvé ce bon plan intéressant!!
A bon entendeur salut!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article